City Hunter Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Infos diverses sur City Hunter

Mar 28 Jan - 10:01
J'utilise ce sujet pour rassembler les informations. Merci de ne pas flooder ou commenter dans ce sujet.
Pour les commentaires, veuillez donner vos avis dans le lien suivant: Vos réactions

[Divers] A l'occasion du "jour des urgences/premiers secours" le 9 septembre (si vous parlez japonais : 9/9 = きゅうきゅう=>救急), un sondage a été organisé pour savoir par quel héros de manga les japonais aimeraient être sauvés en cas de grave problème. Selon les résultats de ce sondage, SAEBA Ryo de City Hunter arrive à la troisième place derrière des personnages de Boku no Hero Academia.

Une des raisons qui justifie son classement d'apres les participants, c'est que "d'habitude c'est un obsédé, mais en cas de problème, c'est un héros qui vient toujours a votre secours." ^__^

Source




ANIME FILM FESTIVAL de TOKYO
Le samedi 13 octobre à 21h
Il y aura une projection d’épisodes de CH (ep 5, 50 et 51 sous réserve de changement de dernière minute) ainsi qu'un talk show avec les doubleurs de Ryo (Akira Kamiya) et Kaori (Kazue Ikura) mais aussi le réalisateur du prochain film M. Kodama.
Cela aura lieu au cinéma Shinjuku Baruto 9 (salle 9).
L’entrée n'est bien sûr pas gratuite mais si vous êtes sur Tokyo, c'est peut-être une occasion à ne pas rater.

Source




[Anecdote] La patineuse suisse Maia MAZZARA
a choisi le thème Nina de "愛と宿命のマグナム” (le magnum de l'amour et du destin - le premier film donc) de CH lors du Junior Grand Prix de patinage artistique 2018 a Bratislava en Slovaquie. Je vous laisse écouter:  






[Infos] Le tableau des messages XYZ a-t-il existé? Sandrine Ferrier m'a fait part d'une page d'un ouvrage français qui indique que le tableau des messages de Shinjuku higashiguchi n'a jamais existé. Pourtant, même si je ne l'ai jamais vu de moi-même, je sais qu'il a bien existé. Il y avait un tableau à la sortie Est (c'est celui qu'on voit dans le manga) ainsi qu'à une des entrées du centre commercial My City (celui-là j'ai tenté de le voir en vrai mais il avait déjà été déplacé si j'ai bonne mémoire).

Si le doute vous étreint, vous pouvez faire des recherches google et vous constaterez que beaucoup de gens disent l'avoir vu. En réalité, ce genre de tableau n'existait pas qu'à Shinjuku mais dans d'autres gares du Japon également. C’était un moyen pratique de laisser des messages a l’époque ou les téléphones portables n’étaient pas répandus.

Les tableaux ont été retirés des gares dans les années 2000 à cause des portables principalement, et parce qu'à la fin des années 1990, les gens y laissaient pas mal de faux messages. Mais aussi pour d'autres raisons plus triviales: Par exemple, sur la ligne Odakyu - dont le terminus est a Shinjuku -, les gens auraient porté plainte à cause du bruit de craie sur le tableau. Il semble par ailleurs que le tableau de Shinjuku recevait régulièrement des messages codés XYZ de petits plaisantins. ^^

Article Wikipédia sur les tableaux à messages dans les gares: Wikipedia

Autre source d'informations





[Doubleurs] Akira Kamiya est le doubleur de Ryo au Japon mais aussi de nombreux autres personnages de dessin animés connus (Kenshiro dans Hokuto no Ken, Kogoro dans Conan, Ashram dans Lodoss, etc...). Pour gérer ses activités de comédien et d'artiste, il a ouvert une entreprise (en 2008 à priori) qu'il a baptisé "SAEBA SHOJI" 冴羽商事 (donc "Agence Saeba"). A priori, il en avait parlé à Hojo Sensei avant de lancer les démarches et ce dernier avait répondu "Oui, si tu veux". Mais le mangaka a été très surpris de voir que le doubleur l'avait vraiment pris au mot! Il pensait que c’était juste une boutade.
A priori, il a pousse le vice jusqu’à mettre XYZ dans son email de travail! (si j'en crois ses tweets, je ne suis pas allée vérifier non plus XD )

Le Tweet d'Akira Kamiya qui donne cette info: Tweet

Voici la page officielle internet de SAEBA SHOJI.





[Jeux / Appli] En mai 2018 il y a eu une collaboration entre CITY HUNTER et OOKAMI HIME sur un jeu pour téléphones portables (à priori pendant 2 semaines). En jouant, vous aviez un principe de loterie (ガチャ) qui vous permettait de gagner des tampons de City Hunter (entre autre je suppose). Voici quelques exemples de ce que vous pouviez gagner. Le lien en fin de message.

Source


Dernière édition par Miki le Mar 28 Jan - 10:08, édité 2 fois
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Mar 28 Jan - 10:02
Dans le mook シティーハンター完全読本 paru en 2015, il y a une page consacrée à dix questions posées à Tsukasa Hojo.

Infos diverses sur City Hunter E35WLfll

Q1. D’où vous est venu l’idée du Sweeper super habile dont les activités se basent dans le quartier de Shinjuku?

La raison pour laquelle j'ai choisi Shinjuku, c'est parce que c'est un quartier varié et parce qu'il y a beaucoup de personnes très différentes. Je pense aussi que c'est un quartier que n'importe qui connait au Japon.

Note: Je ne suis pas traductrice donc je partage en gros l'idee que je comprends. Ne soyez pas surpris si je ne fais pas du mot a mot mais j'essaie d’être au plus proche du texte que je lis.

Q2. Comment est né le personnage de Ryo Saeba? (il y a une deuxième question "Vous avez décidé son passé en détails depuis sa première apparition?" mais Hojo n'y répond pas)

Il y a un personnage qui tient une arme à feu et qui s'appelle "Nezumi" (le rat?) qui apparait dans Cat's Eye. J'ai pensé que ce serait intéressant et ça a été l'occasion (= C'est de là que Ryo est né).

(Pas de grosse surprise sur cette info. Les deux premières valaient plus le coup je trouve).

Q3. Je pense qu'à cette époque les héroïnes aux cheveux courts et au caractère de garçon manque comme Makimura Kaori étaient rares. Comment vous est venu le personnage de Kaori?

Il y a un héros > Il a une assistante > Vu que je ne dessinais que des femmes aux cheveux longs, je lui ai fait les cheveux courts... Il n'y a pas vraiment besoin de chercher de sens plus profond à cela. (goutte de sueur)

Q4. La mise en scène comique un peu extrême de Kaori à coup de massue de 100 tonnes est originale mais comment vous est venue cette idée?

J'ai l'impression qu'à cette époque (les personnages qui) répondaient de manière forte et comique à coup de massue ou d'autres armes n’étaient pas si rares que ça et même que n'importe qui le faisait (Ndt: il fait référence aux autres mangakas je pense). Ce n'est pas moi qui ai inventée l'idée. On me demandait souvent "Mais d’où est-ce qu'elle sort cette massue?" (rire).

Q10. Comment pensez vous que Ryo et Kaori vivront 30 ans plus tard (cad en 2015)?

!!! Spoiler si vous n’avez pas lu la fin de CH!! / info romance !!!

Spoiler:


Je laisse la source pour ceux qui veulent Checker en japonais. Je précise cependant que je ne pense pas qu’on ait droit à ce genre de nouveauté dans le film animé qui sortira en février prochain.

Infos diverses sur City Hunter FNezB1ol
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Mar 28 Jan - 17:43
Cocktail XYZ - Recette

Recette en français
Recette en japonais

Ingrédients pour le X.Y.Z.

3 cl Cointreau
5 cl rhum Mount Gay Black Barrel
2 cl jus de citron frais

Comment préparer mon cocktail?

Étape 1
Associez tous les ingrédients dans un shaker et ajoutez de la glace.

Étape 2
Frappez et filtrez le mélange dans un verre à Martini ou une coupe.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Lun 3 Fév - 10:39
[Infos] La voiture de Ryo, la mini cooper 1275S est immatriculée dans le manga :

歌舞伎町69あ19-19

à savoir

KABUKICHO 69 A 19-19

qui se lit en japonais:

KABUKICHO 69 A iku iku!

69 est bien sûr la référence à la position du 69.
Mais A iku iku, cela se traduit par "Aah, je viens!"
Tout ceci est loin d’être un hasard bien entendu.

A noter que pour des raisons de censure, dans l'anime, la mini cooper a le numéro : 32-98 qui lui peut se lire ミニクハ (minikuha) qui est très proche de l'écriture ミニクーパー (mini cooper). ^^
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Jeu 6 Fév - 8:51
[Infos] Le chanteur Chris Brown a sorti son single Zero en 2005 avec la couverture suivante qui ressemble très fortement à une image qu'on a déjà vu quelque part. Alors hommage ou Pakkuri (= copie)? Je vous laisse trancher.

Mais à priori, selon l'article, même les américains n’étaient pas très contents de cette pale copie.

Infos diverses sur City Hunter B6b5fb72-s_R

Source: http://buzz-netnews.com/chris_brown_zero

Rappel:

Pour les commentaires, veuillez donner vos avis dans le lien suivant: Vos réactions


Dernière édition par Miki le Dim 31 Mai - 13:25, édité 1 fois
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Mer 12 Fév - 9:34
Suite à un sondage paru en 2015 pour les 30 ans du manga, voici la liste des 10 chapitres préférés de CH des Japonais. Le sondage étant initié par Comics Zenon, ils se basent sur la collection sortie à l’époque.  
Merci à Gaëlle V-b pour m'avoir donné les titres français des chapitres

1.  Promets-moi de rester en vie  (ch.316) = le baiser sur le bateau

2.  Cendrillon dans la ville!! (2e partie)  (ch.249) = besoin d'une explication?

3. Mon fils (ch. 317) = mort de Kaibara

4. Forever City Hunter! (ch. 336) = tout dernier chapitre

5. ... Pour toi (ch 300) = Confrontation Mick et Kaori sur le toit de l'immeuble

6.  L'aéroport des aveux  (ch. 133) = avec la princesse Salma

7.  Un countdown sans gloire  (ch 1) = première affaire

8.  Un cadeau plein de sagesse!!  (ch. 258) = Anniversaire de Kaori juste après le duel Ryo/Umibozu

9.  L'angel dust de la peur!  (ch. 6) = Mort de Makimura

10. L'anniversaire des larmes (ch 198) = Kaori qui choisit une date d'anniversaire pour Ryo

Note:  Gaëlle m'a donne les versions J'ai lu et Panini des noms de chapitres. Je vais quand même garder les traductions de la notation J'ai Lu car ça correspond plus a l’idée que les Japonais ont de l’œuvre pour le choix  de leur passage préféré. Techniquement, ce qu'ils préfèrent c'est la  relation Ryo x Kaori avant le lien Ryo et son père.

C'est  aussi intéressant de noter que ce que les Japonais préfèrent dans le  manga c'est le chapitre sur lequel devait originellement se conclure le  manga.

http://www.comic-zenon.jp/tachiyomi/mb/js_dx_cityhunter.html
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Mar 12 Mai - 12:10
[Goods] Trouvé sur la page de café Zenom à Tokyo. En Juillet aout 2015 (C'est un peu vieux) pour fêter les 30 ans de la parution du manga, il y a eu un événement City Hunter avec un menu spécial (voir photo). Il était également possible d'acheter un EMA de Ryo et Kaori comme sur la photo.

Infos diverses sur City Hunter 7WzVi3wl

Les EMA sont des panneaux de bois sur lesquels on inscrit un vœu avant de les accrocher dans un temple. Sympa quand même non?

Infos diverses sur City Hunter 2vJyAZH

Menu :

980 yens : Omurice Mokkori = omelette avec du riz
880 yens: Gaufre XYZ Choco banana
780 yens: Mokkori W soda Float = double glace sur soda (sans alcool)
780 yens : Yakuzen Mokkori = heuu... médecine chinoise? En tout cas la boisson contient de l'alcool.

Et en dernier, a droite, à 1200 yens, c'est la fameuse boisson infâme de Ryo avec du natto et de la vipère rouge. Ça doit être bien dégueu... x__x


Dernière édition par Miki le Dim 31 Mai - 13:20, édité 1 fois
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Mar 12 Mai - 12:11
[Fanfics] Afin de procéder à une sélection des meilleurs fanfics francophones sur City Hunter, nous vous proposons de participer a une enquête sur vos histoires favorites.

Pour les plus pressés il n'y a que 3 cases qui sont obligatoires.

Après cette sélection, nous organiserons un vote concernant les titres qui auront le plus été recommandés. Merci pour votre participation.

https://goo.gl/forms/jVFRlao0rQ6yEpO03
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Sam 16 Mai - 19:30
[Origines de Miki] Je ne retrouve plus mon message concernant cette question mais j'avais demandé à votre avis de quelle nationalité pouvait être Miki et beaucoup m'ont répondu qu'elle était sans doute latino américaine. J'ai depuis discuté avec mes amis et contacts japonaises sur la question et il se trouve que la réponse semble exister.

A priori, il est défini que Miki était une enfant japonaise en séjour (pour le travail ou les vacances, ce n'est pas précisé) dans ce pays d’Amérique Latine où Falcon/Umi l'a trouvée. Le pays est entré en guerre, la pauvre Miki qui avait 8 ans a tout perdu et donc Falcon l'a trouvée et n'a pas pu la laisser. Comme ils étaient tous deux Japonais, un lien s'est vite crée et la communication a pu être facile.

Ce qui explique que Miki aussi ait un nom japonais (美樹). Si elle avait été latino américaine, son prénom n'aurait pas comporté de kanji mais ce serait écrit en katakana comme suit ミキ.


Dernière édition par Miki le Dim 31 Mai - 13:28, édité 1 fois
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Dim 31 Mai - 12:57
Vous connaissez la vidéo de la Demande en mariage de Ryo ( 獠のプロポーズ en japonais) qui a été offerte en DVD bonus pour l'achat des 12 tomes de l’édition XYZ des mangas de City Hunter (en commémoration des 30 ans de la série) au Japon ?

Beaucoup de gens pensent à tort qu'il s'agit d'une scène qui se passe dans City Hunter mais ce n'est pas le cas du tout. Il s'agit bien d'une adaptation de la fin spéciale qu'Hojo a écrit pour Angel Heart qui porte le même nom. Vous pouvez le vérifier sur la vidéo promotionnelle du produit qui est encore en ligne (mais c'est en japonais):


Ceux qui ont vu la série Angel Heart auront noté qu'il s'agissait d'une scène qu'ils ont vu dans la série anime.
La différence, c'est que la version City Hunter XYZ a utilisé la motion graphic pour créer l'animation des personnages c'est à dire qu'ils ont utilisé des images du manga qu'ils ont redessiné et animé.

Plus de détails dans l'explication en anglais :

Wikipédia a écrit:Motion graphics are pieces of animation or digital footage which create the illusion of motion or rotation, and are usually combined with audio for use in multimedia projects. Motion graphics are usually displayed via electronic media technology, but may also be displayed via manual powered technology (e.g. thaumatrope, phenakistoscope, stroboscope, zoetrope, praxinoscope, flip book). The term distinguishes still graphics from those with a transforming appearance over time, without over-specifying the form.[1] While any form of experimental or abstract animation can be called motion graphics, the term typically more explicitly refers to the commercial application of animation and effects to video, film, TV, and interactive applications.

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, voici un lien pour voir la Demande en mariage de Ryo (avec des sous-titres chinois) :








Pour les commentaires, veuillez donner vos avis dans le lien suivant: Vos réactions
Contenu sponsorisé

Infos diverses sur City Hunter Empty Re: Infos diverses sur City Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum