City Hunter Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Mer 22 Jan - 20:34
Un sujet de discussion libre pour discuter de tout ce qui vous passe par la tête. Si vous ne savez pas où poster, si vous voulez raconter votre vie, c'est sans doute ici que vous pouvez le faire.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Ven 7 Fév - 20:01
Hello tout le monde,

y a-t-il seulement des lecteurs ? Est-ce que les infos ou autre intéressent qqun ?
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Sam 22 Fév - 11:00
Desolee pour mon manque de reactivite cette semaine. Au Japon c'est un peu la paranoia a cause du coronavirus. Je suis assez fatiguee a cause de tout ca.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Jeu 7 Mai - 13:25
Bienvenue a Nogami81. Je m'excuse de ne pas avoir réagi plus tôt pour la validation du compte. J’espère que tu te plairas sur ce modeste forum.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Mer 13 Mai - 14:59
Bienvenue à tous les nouveaux inscrits !! Vous êtes nombreux aujourd'hui. J’espère que vous viendrez nous parler un peu. N’hésitez pas à discuter de tout et de rien dans le sujet où j’écris actuellement.

N’hésitez pas me laisser des messages si vous avez des envies spécifiques pour le forum. Vous pouvez me dire aussi s'il y a des aspects des règles ( par ex. forum trop ouvert / trop fermé) qui ne vous plaisent pas. Je suis à votre écoute.

Je rappelle qu'il existe une section privée sur ce forum (le Kabukicho) qui n'est rendue publique qu'aux membres réguliers et actifs. Si vous êtes timides, vous pouvez me demander d'ouvrir une section disponible uniquement aux membres inscrits. Tout est possible dans la mesure où vous vous manifestez. En tout cas, bonne lecture.

Si vous n’êtes pas inscrits, n’hésitez pas de laisser des petits messages dans cette section : GARE DE SHINJUKU ~ Tableau des messages !
Vous n'avez pas besoin d'inscription pour poster la bas !!
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Sam 16 Mai - 21:36
Je vais radoter un peu mais re-bienvenue sur le forum Nogami81 ! : )
Nogami81
Nogami81
Passant
Passant
Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 43

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Sam 16 Mai - 22:32
Merci ! Very Happy

Tu as peut-être tardé à valider, moi j'ai tardé à voir le mail, ton message privé et à retrouver le chemin... Bref, m v'là lol!

J'peux avoir un café Miki s'te plaît ?
Avec un sucre.
Et un nuage de lait.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Sam 16 Mai - 23:15
Falcon !! On a une cliente !!
Tu prends la commande ? C'est un cafe latte.
Le sucre est sur la table, mademoiselle.

Sinon ca va le deconfinement ? Ici on n'est ni confine ni deconfine. Techniquement un cafe comme le Cat's Eye devrait etre ferme. Mais c'est a la bonne volonte des tenanciers. Il n'y a aucune obligation car comme je l'ai explique en MP a Mercury, le gouvernement n'a pas de droit legal pour interdire aux gens d'aller travailler ou de sortir. C'est donc assez etrange de voir dans un pays assez strict comme le Japon que c'est en France ou la police sort pour controler les gens, mettre des amendes, matraquer les gens parfois et envoyer des drones... oO
Nogami81
Nogami81
Passant
Passant
Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 43

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Sam 16 Mai - 23:55
Techniquement, je n'étais pas si confinée que ça, mon corps de métier faisant partie des rares à devoir de toute façon continuer envers et contre tout Wink
Mais bon, pas de bars, cafés, restaurants ou cinémas ouverts ici, donc on est déconfinés mais on ne peut pas faire grand-chose...
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Dim 17 Mai - 12:52
Ah ben c'est un peu comme ici. On continue d'aller travailler mais beaucoup de magasins et cafes ou restaus sont fermes. Surtout dans le centre ville (qui est bourre de monde). Je montrerai peut etre des photos dans une section plus privee eventuellement.

Dans mon quartier par contre, les magasins sont tous ouverts. Et meme les restaurants. Ils ont juste ferme pendant la semaine de Golden Week.

Et pour changer de sujet, tu connais City Hunter depuis longtemps ?
Nogami81
Nogami81
Passant
Passant
Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 43

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Dim 17 Mai - 22:03
J'ai découvert, comme beaucoup de personnes de ma génération, le dessin animé Nicky Larson au Club Do il y a une trentaine d'années maintenant.
J'ai redécouvert la série une dizaine d'années plus tard, puis quelques tomes des mangas de l'édition J'ai Lu, chez un ami.
Mais je me suis vraiment plongée dedans il y a un peu moins de deux ans je dirais, quand j'ai littéralement dévoré les manga (version Panini cette fois) I love you A ce moment-là je suis vraiment complètement retombée dedans (pire qu'une gosse dans un océan de jouets quoi).
Sandy Storm
Sandy Storm
Passant
Passant
Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2020

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Dim 17 Mai - 22:41
Oh je prendrai bien un café déjà (ma machine est morte snifff)

Pour moi, comme pour beaucoup décidément, j'ai également découvert CH grâce au Club Do, puis le temps est passé, puis j'ai regardé quelques épisode sur la chaine Manga, puis sur Youtube en VOSFR, puis j'ai aussi découverte Angel Heart qui m'a rebasculée vers CH car AH, m'a poussé à lire le manga papier, ce que je n'avais jamais fait auparavant en fait, et il y a eu la découverte du Groupe sur FB, des rencontres d'autres fans (et notamment un minni groupe dont les membres se reconnaitront) et des sites de fanfiction, et la découverte de pleins de chose sur le monde CH, le "vrai" si j'ose dire, par celui aseptisé de la période Club Do, et surtout, une vision plus "japonaise" ce qui m'a encore fait plus aimer cette histoire. Puis il y a eu les deux films 2019....
Voilà ! Un résumé succinct on va dire lol.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Dim 17 Mai - 22:50
Interessant tout ca. Ton cafe, tu le prends comment Sandy ?

Sinon, qu'est-ce que vous aimez dans la serie ? Meme si je pense qu'on a tous des reponses assez similaires.
Nogami81
Nogami81
Passant
Passant
Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 43

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Mar 19 Mai - 0:00
La série animée :

- le dessin et l'animation (ben oui...)
- l'ambiance musicale jazzy


CH en général (anime ou manga) :

- le côté "réaliste" dans le sens où, si Ryo a certes des qualités exceptionnelles, il n'est pas un surhomme ou un super-héros pour autant.
- l'imperfection des personnages. Chaque personnage a des qualités, mais aussi des défauts, c'est pour moi ce qui les rend plus humains, plus attachants.
- et bien sûr, la relation Ryo-Kaori, fil rouge complexe de l'histoire I love you
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Mar 19 Mai - 18:01
D'accord. N'empeche c'est marrant que tu sois retombee dedans il y a deux ans car j'ai fait la meme chose en mai-juin 2018. On avait decide avec mon mari qu'on allait revoir une vieille serie de notre enfance et C'est tombee sur City Hunter. Et c'est la que j'ai decouvert qu'un film etait en preparation pour 2019. Apres la serie tele, mes amis se sont mis en quatre pour me trouver la collection complete du manga en occase (City Hunter n'est pas dispo en librairie au Japon. C'est une serie trop vieille, elle n'est plus editee). J'ai recommence une collection de produits et data books que je n'avais plus fait sur cette serie depuis 99. C'etait interessant de se replonger dedans apres plus ou moins 20 ans.

J'ai ete tres surprise de decouvrir que le fandom CH etait tres prolifique en France. Je ne m'y etais pas attendu dans le sens ou la serie est terminee et que souvent les fandoms meurent quand leur serie n'a plus rien de nouveau a offrir. Donc j'ai pu lire des fics diverses et variees. Et comme le fandom japonais a recommence a etre actif pour le film 2019, j'ai eu de quoi faire. ^^
Nogami81
Nogami81
Passant
Passant
Messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 43

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Mar 19 Mai - 20:13
Là où c'est rigolo, c'est que je retombe dedans tous les 10 ans à peu près :

- début des années 90 lors de la diffusion sur TF1
- début des années 2000 chez un ami fan de japanimation et de manga (il avait les DVD de la série ainsi que les manga version J'Ai Lu)
- début des années 2010 (une envie soudaine comme ça paf)
- et fin des années 2010, où j'ai commencé à écrire des fics ^^ J'ai dû attendre encore un peu avant de me décider à sauter le pas de la publication (depuis octobre dernier seulement)


Il y a quelques séries comme ça qui ont marqué la génération Club Do, et qui continuent à faire tapoter les claviers des fans, pour le plus grand bonheur des autres fans.

Mon autre "dada" en matière de DA japonais, c'est Saint Seiya. C'est complètement différent, dans la mesure où Saint Seiya suit la trame du parcours initiatique classique de beaucoup de shonen. Cet aspect est absent de City Hunter, ce qui rend ce manga beaucoup plus adulte dans sa façon d'appréhender les rapports humains ou la psychologie des personnages. J'ai longtemps cru que c'était un seinen d'ailleurs, et il me semble qu'Angel Heart est classifié comme tel.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Mar 19 Mai - 20:52
Les categories de manga dependent principalement du magazine dans lequel la serie est publiee. Du coup c'est un peu complique car a cause de ca, certains auteurs doivent modifier leurs idees pour que ca collent a l'etiquette du magazine etc... CH a la base c'etait un manga qui se voulait "Hard Boiled" (cad le cote plus sombre comme on a debut avec les chapitres contre l'UNION TEOPE et les scenes d'action plutot violentes du tome 2). Mais d'apres Hojo, ca n'a pas trop accroche le public (ou il y a une pression editoriale? on ne saura jamais) donc l'auteur a du readapter et il a choisi une approche plus comique. C'est ce qui a rendu le manga plus populaire. Le fil rouge est revenu assez tard quand tu regardes bien la serie.

Pour AH, le magazine Zenon est un mensuel et il cible un public plus age. Donc c'est sans doute pour ca que le manga est Seinen.

Pour Saint Seiya, j'aimais beaucoup quand j'etais enfant mais j'ai vite ete rattrapee par le nombre de combats et la quasi absence de relation sentimentale (je n'apprecie pas Saori et la serie a surtout marche pour le BL). Mais je sais que j'avais achete le 45 tour de Minet et que j'avais deux figurines jouets (revendues dans une brocante... si j'avais su le prix que ca vaut maintenant... T__T lol ).
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Jeu 28 Mai - 18:22
Coucou,
Desolee, cette semaine, je n'ai pas trop le temps de passer. Cette semaine et la suivante, c'est la reprise a cent pour cent heures fournies. Donc je suis un peu debordee car je dois rattraper pas mal de choses.
On vient par ailleurs de recevoir les documents pour demander les 100000 yens (environ 700 euros) offert par le gouvernement a chaque habitant du pays suite a l'etat d'urgence qui a dure un mois et qui a empeche pas mal de gens de travailler normalement.

Je crois savoir que c'est beaucoup moins marrant en France et que pas mal de gens ne vont pas avoir d'aide du tout (surtout pas du gouvernement). Je me trompe ?
En tout cas bon courage a tout le monde. C'est pas une periode facile en ce moment.
(En plus, au Japon, l'ete se termine pour faire place a la saison des pluies jusqu'a mi juillet et apres ca, ce sera ... l'enfer sur terre ... XD
Vive fin octobre qu'on soit en automne ! )
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Ven 5 Juin - 22:59
Vu aujourd'hui en ville chez LOFT : Une planche d'autocollants cocktails avec le petit XYZ en bas a droite (entre le Bloody Mary et le Mojito).
Si je le partage c'est parce qu'on y voit la mention カクテルの言葉:永遠にあなたのもの qui signifie "en langage cocktails : Je suis a toi pour toujours"

C'est etrange comme cela fait echo a la scene finale du manga. Je pense que c'est un pur hasard. Je ne suis meme pas sure que ca existe vraiment le concept de langage des cocktails, lol. Mais j'ai eu envie de partager l'anecdote.  

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! LOuQAgF
Sandy Storm
Sandy Storm
Passant
Passant
Messages : 9
Date d'inscription : 12/05/2020

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Dim 7 Juin - 21:32
Miki a écrit:Interessant tout ca. Ton cafe, tu le prends comment Sandy ?

Sinon, qu'est-ce que vous aimez dans la serie ? Meme si je pense qu'on a tous des reponses assez similaires.

Noir le café siouplaît !
Sinon, comme d'autres décidément :
Ambiance musicale dans l'anime, le "réalisme" du graphisme, les histoires évidemment, même si ma préférence va vers le manga papier.
Pour celui-ci, idem : réalisme du dessin, côté sombre-drôle alternés, le lien entre Ryo et Kaori...
Contenu sponsorisé

[FLOOD] Un café s'il vous plait ! Empty Re: [FLOOD] Un café s'il vous plait !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum