City Hunter Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[Débat] sur Ryo Empty [Débat] sur Ryo

Sam 30 Mai - 12:30
Votre avis m'interesse. Selon vous, a partir de quel moment Ryo est-il tombe amoureux de Kaori ? Et quand l'a t il compris ? J'aimerais bien voir les passages qui vous font penser a ce genre de choses. C'est un point qui n'est pas tres clair dans le manga je crois.
avatar
Mercury80
Habitué du Cat's Eye
Habitué du Cat's Eye
Messages : 397
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 43

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Dim 31 Mai - 2:24
Bonsoir Miki,

Pour moi, le sentiment est présent dès le départ et c'est ce qui le pousse à dire à Kaori qu'elle ne doit plus se considérer comme une femme. Il a une attirance physique pour elle dès qu'elle apparaît dans l'histoire, une attirance sur laquelle il arrive à agir parce qu'elle n'est pas une fille de passage. C'est la petite sœur que son ami lui a confié, la jeune fille qu'il a rencontré quelques années plus tôt et pour laquelle il devait déjà éprouver une sorte de tendresse.

Ce qui me pousse à penser ainsi, ce sont des passages évoqués plus tard et surtout celui avec Nagisa où il lui avoue qu'il est timide quand il est face à quelqu'un qu'il aime vraiment. Même si elle est dite au moment où il s'est pris les flèches dans le derrière et se retient pour ne pas hurler, cette phrase me semble être une vérité en ce qui le concerne tout comme plus tard dans la même histoire il lance à Kaori qu'il n'y a qu'avec elle qu'il pourrait se marier. Bon, on sait tous comment ça finit, comme s'il s'agissait d'une boutade, quelque chose qui ne compte pas mais les phrases dites à la légère sont souvent ses plus belles vérités.

Après on peut parler d'autres moments, comme avec Atsuko où l'histoire se conclut sur un 'mieux vaut une femme accessible qu'intouchable" ou la colère que pique Ryo lorsque Kaori est enlevée dans la salle de sports. Les moments sont légions quand on le relit et rerelit.

Voilà, à bon entendeur. Wink

Mercury
MaryFangirl
MaryFangirl
Passant
Passant
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 32
Localisation : Monza, Italia

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Mar 28 Juil - 17:25
Bonjour,

contrairement à ce qu'on dit habituellement, je ne pense pas que Ryo soit tombé amoureux de Kaori à première vue ni depuis le début. Il y avait sûrement un lien entre eux, mais l'amour s'est développé avec le temps, contre la volonté de Ryo lui-même. Je pense qu'il l'a vraiment remarqué dans l'épisode Silver Fox, puis ça s'est solidifié sans qu'il s'en rende pleinement compte. Ryo, qui parvient à tout garder sous contrôle, n'a pas pu faire la même chose avec le sentiment pour Kaori, qui cependant je ne pense pas était immédiat.
avatar
gege79
Passant
Passant
Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2021

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Lun 16 Aoû - 23:25
Bonjour,

Je ne pense pas que Ryo soit tombé amoureux de Kaori à la première rencontre contrairement à elle.

On voit effectivement dans l'épisode où Kaori est enlevée dans la salle de sport, Ryo qui s'énerve contre Saeko. Mais c'est surtout le réflexion de Saeko: "je ne t'avais jamais vu perdre ton sang froid" et aussi à la fin quand elle dit que si elle revenait vers Ryo, il y aurait une relation triangulaire avec Kaori. En plus, ici, alors qu'il se vante de vouloir coucher avec Saeko, ne fait rien et se cache dans les toilettes.
Saeko pense que c'est à cause de l'histoire avec Maki, mais je pense plutôt que c'est plutôt à cause de Kaori. Ça invalide tout les autres "coups" d'ailleurs car il n'a pas le "courage" de les honorer de toutes façons.
Ce qui m'interpelle dans cet épisode c'est que Ryo reconnait l'odeur de Kaori en sentant sa veste. Sachant que les japonais ne porte pas de parfum, cela veut dire qu'il reconnait son odeur corporel, et montre sa proximité avec elle.

Après, il y a l'épisode avec le garçon qui prend en photo Kaori en sous vêtement sans la tête. Ryo fait son traditionnel mokkori et le garçon lui dit: "c'est parce que vous aimez Kaori que vous ne faites pas mokkori avec elle" et Ryo de dire: "tu es perspicace toi". Il dit d'ailleurs faire une déclaration à Kaori, mais n'en a pas le courage.

Au départ, il était près d'elle pour la protéger et tenir la promesse faite à Maki, mais rapidement, il en tombe amoureux, mais vraiment amoureux. Je pense qu'il a lui même était surpris par la puissance de ses sentiments. Dans le passé, il avait laissé Saeko à Maki, et ils étaient restés amis et partenaires. Mais quand c'est Mick qui s'approche de Kaori, c'est une autre histoire. Il est vraiment jaloux.

On voit aussi cette jalousie dans private eyes quand Kaori sort dîner avec son camarade de classe ou dans l'épisode où kaori sort avec le père de la fille aveugle. De grands moments quand Ryo doit regarder pour la fillette la scène et lui décrire.
avatar
gege79
Passant
Passant
Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2021

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Lun 16 Aoû - 23:40
Autre question sur Ryo. Pensez-vous qu'il soit réellement un pervers ou est ce qu'il joue un rôle?
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Mar 17 Aoû - 1:56
Salut et bienvenue sur le forum. Je m'excuse pour le temps que j'ai mis à te accepter ton compte mais j'ai déménagé et je n'ai pas eu internet ni de PC pdt un moment.

Concernant ta question, je ne pense pas que Ryo simule son attirance pour la gente féminine. Toutefois, il est assez professionnel pour rester concentrer en cas de danger absolu. Mais je pense que les atouts féminins peuvent véritablement le déconcentrer.

Par contre, avant de lire les interviews de Hojo (récentes de surcroit), je pensais que Ryo était du genre à consommer ce qu'il appréciait et d'avoir des conquêtes qu'il emmenait vraiment au Love Hotel malgré ses sentiments pour Kaori. Il a fallu que Hojo affirme que Ryo ne trahirait jamais Kaori pour je réalise que ça ne devait pas être le cas. Mais si Ryo se permet seulement de profiter des jolies filles avec les yeux (et sans doute dans ses rêveries coquines), je me demande à partir de quand s'est opéré ce choix.
Dans le tome 24 avec la petite Shiori, il fait une liste à Kaori de filles avec lesquelles il a couché pour établir laquelle serait potentiellement la mère de la petite. Mais est-ce qu'il a vraiment couché avec elles ou bien dit-il juste ça pour faire rager Kaori ? Je ne sais pas.

Selon Hojo, c'est depuis que Ryo sait qu'il a des sentiments pour Kaori qu'il ne veut plus la trahir en la trompant. Est-ce que cela signifie depuis le volume 14 avec Gingitsune (le Renard argenté) ? Ou est-ce depuis qu'il a accepté l'idée qu'il aime vraiment Kaori ? cad plutôt dans les derniers volumes ?

Ce sont des points que je ne saurai affirmer véritablement.
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Mar 17 Aoû - 3:37
Gege79 a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que Ryo soit tombé amoureux de Kaori à la première rencontre contrairement à elle.

On voit effectivement dans l'épisode où Kaori est enlevée dans la salle de sport, Ryo qui s'énerve contre Saeko. Mais c'est surtout le réflexion de Saeko: "je ne t'avais jamais vu perdre ton sang froid" et aussi à la fin quand elle dit que si elle revenait vers Ryo, il y aurait une relation triangulaire avec Kaori. En plus, ici, alors qu'il se vante de vouloir coucher avec Saeko, ne fait rien et se cache dans les toilettes.

Juste pour vérifier, tu penses que c'est l'affaire ou Kaori est enlevée dans le vestiaire qui est la première preuve que Ryo a des sentiments pour Kaori ? C'est bien ça ?

Saeko pense que c'est à cause de l'histoire avec Maki, mais je pense plutôt que c'est plutôt à cause de Kaori. Ça invalide tout les autres "coups" d'ailleurs car il n'a pas le "courage" de les honorer de toutes façons.

Ca pourrait être à cause des deux non ? Ryo a du mal à trahir son meilleur ami. Il a du mal à s'engager avec Kaori mais il a aussi du mal à concrétiser avec Saeko car il sait qu'elle a des sentiments pour Makimura.

Ce qui m'interpelle dans cet épisode c'est que Ryo reconnait l'odeur de Kaori en sentant sa veste. Sachant que les japonais ne porte pas de parfum, cela veut dire qu'il reconnait son odeur corporel, et montre sa proximité avec elle.

Je ne sais pas d'où tu sors que les Japonais ne portent pas de parfum. C'est faux. Je reconnais quand même qu'en général les occidentaux en mettent à un niveau "je me renverse la bouteille sur moi et je suis pas subtil" mais le déo, ils en mettent.
Par contre, dans la scène que tu décris, c'est un ressort comique dans le sens où Ryo est capable de reconnaitre les femmes (pas juste Kaori) à leur parfum intime. Au Japon, il y a une sorte d'érotisme lié au parfum personnel d'un individu donc dans cette scène, ça ne fait qu'accentuer son côté obsédé.

Après, il y a l'épisode avec le garçon qui prend en photo Kaori en sous vêtement sans la tête. Ryo fait son traditionnel mokkori et le garçon lui dit: "c'est parce que vous aimez Kaori que vous ne faites pas mokkori avec elle" et Ryo de dire: "tu es perspicace toi". Il dit d'ailleurs faire une déclaration à Kaori, mais n'en a pas le courage.

Ce passage, on en a pas mal discuté avec Drin en fait. Mais je n'arrive pas à savoir quelle valeur lui donner. Juste son ressort comique ? Juste Ryo qui veut tirer un coup et qui ralise que bon, Kaori est là ? Ou alors il est déjà au stade du développement des sentiments ? Je ne sais pas trop.

Au départ, il était près d'elle pour la protéger et tenir la promesse faite à Maki, mais rapidement, il en tombe amoureux, mais vraiment amoureux. Je pense qu'il a lui même était surpris par la puissance de ses sentiments. Dans le passé, il avait laissé Saeko à Maki, et ils étaient restés amis et partenaires. Mais quand c'est Mick qui s'approche de Kaori, c'est une autre histoire. Il est vraiment jaloux.

Oui, je suis assez d'accord.

On voit aussi cette jalousie dans private eyes quand Kaori sort dîner avec son camarade de classe ou dans l'épisode où kaori sort avec le père de la fille aveugle. De grands moments quand Ryo doit regarder pour la fillette la scène et lui décrire.

Il faut aussi savoir que Private Eyes se déroule juste AVANT la confrontation avec Kaibara. Je dirais que c'est juste avant de rencontrer Mick Angel (parce que Kaori serait encore bouleversée si ce n'était pas le cas et que l'enchainement des affaires de Mick et Kaibara est trop rapide.
Si tu te demandes d'où je tiens cette info, elle vient du pamphlet du film de Private Eyes et c'est dans l'interview de Kodama qui explique ce qu'Hojo a imposé au niveau du scénario de Private Eyes.
Du coup, ça explique que Ryo ait déjà des sentiments forts pour Kaori.
avatar
gege79
Passant
Passant
Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2021

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Mer 18 Aoû - 4:05
Oui je pense que l'on voit les sentiments de ryo pour Kaori pour la première fois lors de l'enlèvement de Kaori et qu'il retrouve sa veste.

Pour l'histoire du parfum, je suis des youtubeurs japonais qui en on parlé. Apparemment, le parfum n'est pas apprécié au Japon. Je sais qu'il y a un côté obsédé avec le fait que les japonais sentent l'odeur des sous vêtements déjà porté, mais si Ryo le fait avec Kaori, c'est qu'il les sent et donc qu'il la voit en tant que femme, malgré ce qu'il dit.

L'histoire du renard d'argent, là c'est vraiment là que l'on voit les sentiments de Ryo, mais il y a des prémices avant.

Concernant la fidélité de Ryo envers Kaori, je suis d'accord. On sait que Ryo a bénéficié d'un harem au début du manga, mais ensuite plus aucune allusion. Donc oui, je crois qu'il est fidèle à Kaori même s'ils ne sont pas encore ensemble. Et tout son côté pervers n'est qu'une façade pour moi. Cela lui permet de s'échapper de certaines situations et de tromper l'ennemi (dans la version manga uniquement).
Miki
Miki
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Tenancière du Cat's Eye - Admin
Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Osaka
https://cityhunter.forumactif.com

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Mer 18 Aoû - 16:26
Pour l'histoire du parfum, je suis des youtubeurs japonais qui en on parlé. Apparemment, le parfum n'est pas apprécié au Japon

Comme quoi les You Tubeurs racontent vraiment n'importe quoi pour l'audience.
Je viens de rentrer en France mais pour avoir habité 19 ans au Japon je peux t'assurer que c'est n'importe quoi.
Si ce n'était pas le cas, ils ne vendraient pas toutes sortes de gammes de parfum sur le thème des séries à la mode.
Mes copines et collègues mettaient du parfum ou du déodorant. Elles en mettaient de manière discrète et subtile.
Mais je te dis, depuis que je suis rentrée en France, j'ai surtout l'impression que ce sont les Français qui ne savent pas en mettre et qui se sentent obliger de mettre la bouteille complète dès qu'ils sortent. Je n'ai plus l'habitude.
avatar
gege79
Passant
Passant
Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2021

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Mer 18 Aoû - 21:24
Ok. Vu que c'était un japonais pur souche, je pensais que ses dires étaient sérieux. Comme quoi, il faut toujours vérifier ses sources.
Merci pour cette précision.
Contenu sponsorisé

[Débat] sur Ryo Empty Re: [Débat] sur Ryo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum